Menu

Expérience bouddhiste, Daïmoku. Un rythme 6/8 .            6 caractères dans une unité de temps . 

Daimoku expliquer avec un métronome 

 L’ Étalonnage avec un métronome permet de faire apparaître trois variations possibles dans la récitation du Daimoku . Expérience possible pour chacun…

Bonne journée à tous les pratiquants du Daimoku, des explications sur une expérience particulière. Me suis aperçu un jour au bout de 40 années de pratique quotidienne que mon Daimoku était binaire, à l’insu de mon plein grès ? ce fut un drôle d’effet pour le percussionniste que je suis de m’en apercevoir et de comprendre qu’il y avait en fait plusieurs interprétations possibles?. j’ai du me défaire de cette habitude pour me  concentré à faire Daimoku au métronome comme indiqué plus bas, trois sortes de Daimoku incompatibles parce qu’un vas une croche plus vite que l’autre ? vous pouvez essayer le troisième modèle en commençant par …Kyõ …faites l’experience et vous vous éveillez au principe qui en découle comme indiqué dans la sagesse du sutra du lotus.

vol 1 p 192. Isshin sangan, la triple contemplation de l’unité (ou de l’esprit).

contenu dans la récitation de Nam myõhõ Rengué kyõ.

Pour moi le premier résultat ce fut la contemplation des trois Õ qui compose le Daimoku qui résonne dans un son que je n’avais pu exprimer jusqu’ici l’explication peut se comprendre par le fait que la langue française comprend un h aspirer et un h muet et le ho de myoHÕ ( myo Õh) c’est laissé aspirer et muet en même temps un Daimoku à la Française pourrais on dire?….merci de vos retours d’expérience cordialement votre .  Patrick Lobry.


Ésotérisme expérience